Le 28 avril 2017, Stéphanie Laprise, présidente de Impact Réadaptation, a participé à la 42e semaine de l’industrie « La productivité à l’ère de l’automatisation » de la chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) à titre de conférencière. Sa présentation, soutenue par CRESS PAE, a permis au public de découvrir de nouveaux moyens pour contribuer à la santé des employés.
Les gens sur place ont eu l’occasion de découvrir une analyse de cas où l’employeur a mis sur pied une clinique de réadaptation directement sur les lieux de travail. Chez Impact Réadaptation, cette clinique nous l’appelons Synergik! Cette approche innovante vise à réduire le taux d’absentéisme au travail lié à des diagnostics de troubles musculo-squelettiques et de santé mentale.
Plusieurs ont été agréablement surpris des résultats de la clinique en entreprise. En effet, ceci a permis à l’employeur présenté de voir ses réclamations CNESST réduire dès le premier mois de mise en place. De plus, plusieurs autres effets bénéfiques en sont ressortis, dont un haut taux de satisfaction chez les employés.
La conférence s’est conclue sur une note positive : la santé de nos employés, c’est important!